«

»

Programmateur pour PIC24 (Opérations ICSP)

… Retour à la Présentation du projet

  • 2.2.3 – Opération Regout Serial Execution

 

L’opération REGOUT consiste à sérialiser un 1er train de 4 bits égaux à 0001 correspondant à la commande REGOUT (bit de faible en tête), suivi d’un 2ème train de 8 bits à 0 et puis après le temps P5 (paramètre TDLY2) d’une durée supérieure à 40 nS à désérialiser 16 bits avec le bit de poids faible en tête (little-endian) correspondant à la donnée présentée par le circuit cible au travers du registre VISI (0x784).

Warning!

Deux opérations REGOUT ne peuvent pas être exécutées successivement sans intercaler une opération SIX.

Important!

Cette opération REGOUT est la seule qui permet de s’assurer que le circuit cible est bien entré dans le mode ICSP™ en testant la valeur de 16 bits retournée par celle attendue.

 

  • 2.2.4 – Sortie du mode ICSP™


La sortie du mode ICSP™ est décrite sur la figure ci-contre sur laquelle le temps P17 (paramètre THLD3 du § 7.0 AC/DC CHARACTERISTICS AND TIMING REQUIREMENTS) pendant lequel l’alimentation VDD du circuit est maintenue après la mise au niveau bas de MCLR/ doit être supérieur à 100 nS.

Important!

Dans la pratique, il a été constaté par les auteurs que si VDD est maintenu à  VIH (+3 Volts), la sortie du mode ICSP™ était  effective.

A noter que les 2 lignes PGD et PGC doivent être mises au niveau bas avant ou au plus tard avec celle de la ligne MCLR/ du fait de la durée minimum de P16 – paramètre TDLY10 – qui est spécifiée à une valeur nulle.

… Retour à la Présentation du projet